Cybook Muse Frontlight – La haut de gamme Bookeen

Aujourd’hui, je vous présente la dernière liseuse de la marque Bookeen, la liseuse Cybook Muse Frontlight. Nous allons voir quelles sont ses spécificites et nous allons présenter les diverses composants et fonctionnalités de cette liseuse.

La technologie Bookeen – Ecran HD

Tout d’abord l’écran E-Ink HD vous propose de redécouvrir la lecture avec une résolution et une netteté nouvelle pour que vos yeux aient le moins d’effort à faire pour lire. Cette liseuse s’oriente donc sur un écran disposant d’une résolution de 758 x 1024, 213 ppp. Ce qui est impressionnant pour les liseuses actuelles. De plus la résolution est similaire aux Kindle avec une couche de 300ppp. Elle dispose également d’un éclairage de 20 niveaux d’intensité pour que vous puissiez changer votre façon de lire à tout moment pour ne pas fatiguer vos yeux. Le constructeur a également crée une technologie dite FrontLight pour que vous puissiez obtenir un fond ultra blanc à n’importe quel moment.

Photo de la liseuse cybook muse frontlight de côté

Fonctionnalités, classification et nouvelle police

La marque a amélioré la page d’accueil de sa liseuse pour offrir un style plus épuré tout en noir et blanc. L’ergonomie sur cette dernière a été également revu, et la liseuse vous affiche désormais toutes les informations nécessaires beaucoup plus simplement.

Parmi les nouvelles fonctionnalités voici les dernières annoncées par le constructeur :

  • la possibilité de créer ses collections
  • un suivi de votre position dans le livre
  • la recherche plein texte
  • le gestionnaire d’annotations
  • de nombreuses options de personnalisation
  • un menu de gestion des paramètres de texte entièrement repensé
  • un nouveau mode PDF pour une mise en page simplifiée

Concernant la police, la marque à tout miser sur la police Caecilia, une police plus ronde et moins agressive. A voir, si cela est un point pour vous. D’après eux, cela vous permettra de moins vous fatiguer. En tout cas c’est sur, de notre côté, on trouve que la police est plus ronde.

Double navigation pour la lecture

Vous avez le choix entre soit navigué pour changer de page en appuyant sur les boutons sur les deux côtés, ou bien de le faire depuis l’écran tactile en balayant l’écran avec le doigt.

Le petit plus Bookeen

Bookeen vous offre 20 ebooks lors de l’achat d’une liseuse. Ce qui permet avec l’achat de cette Cybook Muse Frontlight de disposer de quelques livres vous familiariser avec la liseuse avec d’aller se rendre sur leur store. De notre côté, nous avons vu leur prix, ils sont dans la moyenne de la concurrence.

Caractéristiques

Écran:Ecran 6″ E Ink® Carta (lisible en extérieur)
16 niveaux de gris – 155 x 116 x 8 mm
Poids:190 g (batterie incluse)
Capacité de stockage4 GB
Emplacement pour carte mémoire Micro-SD jusqu’à 32 Go
Éclairé en façade:Ecran d’encre électronique HD pour le plaisir des yeux, de jour comme de nuit !
20 niveaux d’intensité d’éclairage
Traitement anti-reflets
Formats pris en charge:EPUB, PDF, HTML, TXT, FB2, DJVU, JPEG, PNG, GIF, BMP, ICO, TIF, PSD
Connectivité:Wi-Fi (802.11 b/g/n)
Durée d’autonomie de la batterie:Jusqu’à 1 mois (suivant utilisation, Wi-Fi désactivé)
Langues disponibles:Interface utilisateur disponible dans 30 langues : tchèque, danois, allemand, grec, anglais, espagnol, finnois, français, croate, hongrois, italien, néerlandais, norvégien, polonais, portugais, roumain, russe, suédois, turc, slovaque, slovène, lituanien, chinois simplifié & chinois traditionnel, bulgare, brésilien, estonien, catalan, basque, galicien.

Où obtenir la Cybook Muse Frontlight ?